Actuellement, de nombreuses entreprises veulent concrétiser leur projet avec des outils pour la création de sites e-commerces. Presatshop est un programme e-commerce de référence très apprécié et utilisé par les sociétés françaises. Découvrez des conseils pratiques pour vous aider à créer votre propre site.
Agence de création site Prestashop
Le CMS Prestashop constitue en ce moment une solution idéale pour la création d’un site e-commerce.
Il existe maintenant différentes agences de création de site internet. L’agence web Prestashop est utile pour assurer la gestion du contenu de son site internet tout en tirant profit de conseils et d’autres services nécessaires.
Si vous êtes à présent chef d’entreprise confiez votre projet à cette agence spécialiste de création de sites prestashop.
Nom de domaine et hébergement
Avant de commencer la construction de votre site, vous êtes censé faire le choix de votre nom de domaine ainsi que votre type d’hébergement.
Certains hébergeurs proposent une offre cloud spécialement conçue pour configurer et gérer les magasins Prestashop. Avec cette option, vous tirez également le meilleur parti de l’aide et des conseils d’un spécialiste. Vous pouvez aussi vous focaliser sur vos ventes et laisser l’équipe de l’hébergeur prendre en charge des détails techniques. Optez pour le service qui répond à vos besoins réels et choisissez parmi des options plus puissantes à mesure que la boutique en ligne se développe.
Quant au choix de votre nom de domaine, il est fortement recommandé de voir l’article de l’hébergeur qui s’arrête sur les facteurs à considérer si vous réalisez le dépôt.
Une bonne interface de prestashop
L’interface de Prestashop est très ergonomique et intuitive. Après l’avoir configuré et sélectionné votre thème, passez à la création site Prestashop. Avant d’entrer dans les détails, il est important de dresser une liste de toutes les catégories que vous présentez, pour un gain de temps considérable.
Pour créer un nouveau type de produits, sélectionnez « Catalogue » dans le tableau de bord à gauche, puis « Catégorie ». Ensuite, vous pouvez créer une nouvelle catégorie en cliquant sur le bouton en haut à droite.
Remplissez maintenant le nom de la catégorie que vous souhaitez et ajoutez une simple note pour capter l’attention de vos clients. C’est également une bonne idée d’inclure des images pour mettre en valeur votre catégorie et améliorer votre référencement en définissant des mots clés et des méta descriptions. Lorsque vous avez terminé le champ de recherche, cliquez sur Enregistrer.
Si vous souhaitez inclure vos produits, vous pouvez suivre la même procédure : dans la liste des catalogues, puis Produits. Après avoir ouvert la page de destination, appuyez sur le bouton « Nouveau produit », qui se trouve en haut à droite de l’écran. Si vous voulez augmenter vos ventes, vous pouvez effectuer beaucoup de travaux utiles. Par exemple, vous pouvez inclure une photo du produit, spécifier le prix et l’expédition, etc.
Prendre en photo les produits pour votre magasin en ligne
Après avoir défini les catégories et écrit vos produits, passez à la nature de vos articles. Cette fonctionnalité est très pratique et intéressante pour les e-vendeurs, car elle leur permet de capturer les changements de produits suivant leur couleur ou taille.
Vous êtes en outre libre d’entrer un nom interne de l’attribut qui ne sera pas visible pour votre équipe ainsi qu’un titre public. Il convient également si vous choisissez d’afficher votre personnalité. De nombreuses options sont disponibles : texture, boutons, couleur ou liste.
Une fois que vous avez créé l’attribut, vous devrez ajuster ses valeurs. Par exemple, dans votre attribut « couleur », remarquez les variantes noir, blanc, vert et bleu. Pour être juste, il est impératif de s’en tenir aux produits qui les définissent. Pour ce faire, vous êtes obligé de sélectionner le produit en question, puis cliquer sur l’onglet Déclinaisons. Choisissez votre phrase ainsi que la quantité de chaque couleur. Assurez-vous de déterminer les différents effets du prix final du produit si tel est le cas.
Avant de décider comment effectuer les paiements et les expéditions pour que la boutique en ligne fonctionne et soit complète, la nature des différents produits et de leurs catégories doit être priorisée. Il existe d’excellentes façons de développer un mode de paiement pour votre site. C’est la poussée pour le paiement. Comme vous pouvez le constater, Prestashop a mis en place pour vous deux modes de paiement : l’envoi de chèques et la banque. Vous pouvez saisir des informations commerciales telles que les coordonnées bancaires et l’adresse postale. Pour payer en ligne, vous avez également le droit de choisir une longue liste moderne.
Une fois que vous avez rempli toutes les informations requises, Prestashop est prêt à vous faire une rétrospective que vous pouvez examiner avant d’appuyer sur le bouton Terminer. Il ne faut surtout pas oublier d’appuyer sur ce bouton.